Transformations à petit budget





Toutes les demeures méritent de recevoir de l’amour. Pour certains, les rénovations importantes pourront rapporter à la revente d’une propriété, mais rien ne sert de mettre de gros montants pour rendre un endroit à votre goût. Il ne faut que de minuscules changements à faible coût pour faire une énorme différence dans une pièce. Je vais vous présenter plusieurs idées pour ainsi faire aller votre imagination. Donc, allons-y! Voici les meilleures transformations à petit budget pour améliorer votre demeure.













Salle de bain



La salle de bain, la pièce où les coûts de rénovation peuvent monter extrêmement vite. Si vous n’êtes pas prêt à y mettre le paquet, voici quelques rénos qui peuvent faire améliorer grandement l’espace.

Commençons par les tuiles, qu'elles soient au plancher, sur les murs ou dans la douche, vous n’êtes pas les seuls qui auraient envie de les arracher pour les remplacer. Que ce soit pour la couleur de celle-ci ou parce que vous n’aimez simplement pas ce matériel, je suis certaine que cette option vous ira. L’astuce est simplement de les peindre! Oui, il est possible de recouvrir vos tuiles, évidemment cette solution n’est pas définitive, mais si vous cherchez une solution rapide à court terme, cela fonctionne très bien.


Voici quelques trucs à suivre pour bien réussir votre projet.

1- N'oubliez pas de bien nettoyer vos tuiles pour enlever toutes impuretés.

2- Effectuer un fin sablage est nécessaire pour que la peinture adhère bien.

3- Faite le remplissage entre les tuiles si cela est nécessaire.

4- Une couche d’apprêt est avantageuse pour mieux couvrir la surface ainsi que deux couches de peinture de la couleur de votre choix.


La peinture que je vous suggère est bien sûr celle au latex 100% acrylique, car elle à une bonne couvrance général, elle est résistante à l’humidité ainsi qu’au frottage en plus de sécher très rapidement.


Vous pouvez toujours être créatif et y aller avec des pochoirs au lieu d’une peinture complète. La seule limite est votre imagination.





Cuisine




La cuisine, ici vous avez plusieurs options. Des armoires, aux poignées, du comptoir jusqu’au dosseret, je vous indiquerai les façons les plus abordables pour en faire des petits changements aux gros impacts.


Les armoires, changer complètement ceux-ci peut non simplement être très compliqué, mais aussi revenir très cher donc voici deux options. Parfois ce n’est pas les armoires en tant que telles qui cloche, simplement les poignées qui n’ont pas suivi le temps. Le simple fait de les changer peut être une solution beaucoup moins coûteuse que de devoir refaire le tout et je vous assure que cela peut faire une énorme différence.


Ma deuxième option est de les recouvrir, vous avec le choix de les peindre ou il existe aussi des pellicules vendues en rouleau, mais pour cela vous devrez être habile. Sinon il a toujours des compagnies qui offrent le service, vous aurez d’innombrables couleurs et de design possible à faible coût, en plus de pouvoir recouvrir vos comptoirs!

Si vous combiner de recouvrir vos armoires en plus de changer leurs poignées vous vous sentirez comme si vous auriez un tout nouveau module d’armoire!


Le dosseret n’est pas à minimiser, cet ajout crée un énorme effet sur une cuisine, donc je vous conseille de bien l’habiller! Cette option s’adresse plutôt au locataire qu’au propriétaire, car le retrait du projet doit être possible quand nous vivons dans une location.



Vous avez sûrement déjà entendu parler des tuiles autocollantes? Elles sont faciles à installer ainsi qu'à retirer, donc clairement la meilleure manière de créer un impact sans que ce soit définitif. Elles sont disponibles sur plusieurs plateformes, que ce soit amazon, etsy, wayfair, etc. Vous pouvez aussi vous les procurer dans les magasins à grande surface comme Rona ou Réno Dépôt.


Créer un endroit où vous aurez envie de vous retrouver pour cuisiner, l’important c’est de se sentir bien dans l’espace qu’on occupe.






La salle à manger


Cet espace agréable où l’on se pose beaucoup de questions sures comment s’est passé la journée? Où tout le monde se réunit pour savourer les repas, où les enfants font leurs devoirs et où certains adultes travaillent, parfois. Cette espèce mérite d’avoir un centre d’attention particulière. Je ne parle pas ici d’une table de cuisine, car je vous souhaite d’en avoir déjà une à votre goût! Je fais référence au luminaire au-dessus de celle-ci! Ne sous-estimez pas l’effet qu’une suspension peut créer à un décor!


Si ce n’est pas déjà fait, voici des suspensions abordables pour améliorer l’ambiance de votre salle à manger.



ITASCA



Pour un style industriel je vous conseille Itasca de structube, cette compagnie qui est reconnue pour être un magasin très abordable, vous en aurez pour votre argent, car ce luminaire ne coûte que 79$









SINNERLIG





Si vous recherchez des matériaux plus naturels, je n'hésiterais pas à vous conseiller Sinnerlig d’Ikea. Cette suspension au matériau de bambou peut s’agencer à plusieurs styles tout dépendamment de l’effet que vous voulez obtenir.




NYMÖ


Ikea offre beaucoup de choix d’abat-jour à faible prix, comme celui-ci, qui peuvent être changés facilement pour ceux qui aiment avoir de la diversité. Vous avez simplement à vous procurer leur monture électrique puis vous aurez le choix de plusieurs abat-jour. Cette option est idéale si vous êtes de ceux qui aiment le changement, car cela reste très abordable.





À la fin de vos transformations à petit budget, je suis certaine que vous en serez satisfait! Cela nous aide à nous sentir chez soi et nous donne la satisfaction de l’avoir créé pour nous, à nos propre goût. Allez-y, amusez-vous et faites de vos espaces un endroit où il fait bon vivre.