TIPS pour décorer une petite chambre

S'il y a une pièce dans toute la maison où le confort doit être maximisé, c'est bien la chambre, temple du repos et pièce la plus intime et personnelle. S'y sentir à l'aise, en harmonie, que l'espace transmet la paix et la tranquillité est la clé d'un bon repos.

Nous savons que c'est difficile, et nous nous retrouvons rarement devant une toile vierge à décorer à notre goût, car nous finissons toujours par traîner de vieux meubles, des objets qui nous ont été donnés. Mais, autant que possible, essayez d'unifier le style pour obtenir un intérieur unifié qui vous aide à vous reposer.

Décoration pour tous types de pièces Voici quelques éléments que vous pouvez prendre en compte pour la décoration d'une petite chambre :

  • Coussins : l'idéal est de placer trois rangées devant l'oreiller et chacune d'elles dans un ton différent. Deux rangées peuvent être de couleurs similaires et celle du milieu avec une couleur qui se démarque.

  • Couverture de lit : en bas, assortis aux couleurs des coussins. C'est un élément très simple et ça donnera une touche spéciale à la pièce.

  • Miroirs : ils ajoutent beaucoup de profondeur à la pièce. Maintenant, ceux avec des cadres en métal sont à la mode et peuvent être fixés au mur ou sur pied.

  • Plantes artificielles : elles donnent beaucoup de vie à n'importe quelle pièce. Vous pouvez opter pour des plantes naturelles, elles sont moins chères, mais évidemment elles demandent plus de soins.

  • Retirez la tête de lit : dans les très petites pièces, essayez de ne pas les surcharger de décoration pour qu'elles ne paraissent pas encore plus petites. Par conséquent, vous pouvez essayer de laisser cet espace plus libre.



Idées pour les petites pièces

Une restructuration :


Lors de l'organisation du mobilier d'une petite pièce, chez IMPERIUM, nous vous recommandons de prendre en compte une série d'aspects. Si vous avez peu d'espace, avec de petits changements dans l'organisation de la pièce, vous pouvez gagner beaucoup d'espace.


Voyons quelques idées pour décorer les chambres modernes.

Par exemple, vous pouvez profiter de l'espace au-dessus de la tête de lit pour installer des étagères, ainsi ranger des objets et des livres. Vous pouvez également placer une malle au pied du lit, qui pourra servir à ranger des vêtements ainsi qu'un banc.


D'autre part, l'espace sous le lit peut également être utilisé, soit avec des boîtes à roulettes, des tiroirs ou en achetant un canapé-lit. Une autre idée est que l'espace est complètement dégagé, il est donc conseillé que les meubles nécessaires dans la pièce soient fixés au mur. Enfin, une autre idée pour une petite chambre consiste à utiliser des meubles d'angle. Ils sont une bonne solution au manque d'espace, puisqu'ils ne prennent pas beaucoup d'espace dans une pièce. Il peut s'agir d'une étagère ou d'un bureau, toujours dans le but de le rendre plus utile qu'un meuble de décoration.