Tendance décorative 2021




Cette année, le style minimaliste et tout ce qui rappelle la nature est de mise dans les décors.

J’imagine que nous voulons nous ressourcer, retourner vers la simplicité et apporter une touche de vie à notre environnement.

Je suis tout à fait d’accord avec cette lancée, j'aime beaucoup cette tendance et j’espère que cela nous aidera à prendre conscience de la vraie nature extérieure pour mieux l’apprécier.



Le line art




Le line art est un dessin fait d’un seul trait pour créer une image. Cette technique est utilisée depuis des milliers d'années. Cet art minimaliste se fond très bien au décor et peut parfois être sujet de conversation sur l’interprétation de celui-ci.




Le fond peut être neutre, sans aucune couleur, avec seul le tracé du dessin. Une forme pure et simple. Ou l’autre alternative, avec des accents de teintes diverses, souvent dans les tons terre est vraiment intéressante!




Vous pouvez vous approprier cet art en utilisant un papier peint avec ce motif, avec l’ajout de cadre ou même d’un tableau!





Le trait au crayon noir est le plus utilisé pour la création de l’oeuvre mais j’ai appercu de jolie tableau fait de fils a coudre, ce qui est très original!








La poterie






La poterie est est sans aucun doute un art!

De l’argile brute aux jolis vases de céramique, vous serez complètement séduits par le travail artisanal qui se cache derrière chaque création. C'est son aspect brute et imparfait qui rend chaque objet si unique.





Aujourd’hui, nous retrouvons la céramique partout dans nos maisons, mais cette année, il y a une très grande vague au niveau des éléments décoratifs à base d’argile. Ceci vient probablement du fait qu’elle nous ramène vers la terre et la nature.





Si vous êtes courageux, vous pouvez toujours vous initier à la poterie et tenter de créer vos propres créations.









Les fleurs séchées




Les fleurs séchées entrent tranquillement dans nos décors depuis quelques années sans trop faire de bruit mais un petit oiseau m'a dit que cette année serait la bonne pour s’en procurer!





Malgré le fait que nous avons plus de temps à nous, nous nous tournons vers les fleurs séchées qui ne nécessitent aucun entretien. Le bien fait c’est que vous pourrez garder vos magnifiques bouquets beaucoup plus longtemps.






J’adore le style vintage que ça apporte au décor et il y a une possibilité infinie à l’utilisation et au placement de ceux-ci! Mais faites très attention, elles deviendront de plus en plus fragiles avec le temps.





Les matériaux organiques





Cette année tout est naturel et organique, on cherche vraiment à se rapprocher de la nature. Le bois, les plantes, la terre, etc. Ce sont non seulement les textures que nous allons y chercher, mais également les couleurs qui s’y rattachent qui seront de l’avant dans nos designs d'intérieur!





La couleur du bois ne sera pas cachée derrière plusieurs couches de peinture, elle sera plutôt mise de l’avant.





Le vert serait la couleur prisée, que ce soit sous forme de plantes, de peinture ou d’accessoires. Elle saura embellir vos pièces en apportant toute sa gaieté.





Le vert se marie très beige à notre autre couleur tendance: le beige! Cette couleur complètement naturelle donnera la couche finale au décor organique tellement recherché en cette année 2021.


Voilà qui fait le tour de nos prédictions et de ce que l'on commence déjà à voir un peu partout dans nos décors.