Raviver l’Halloween


Vous rappelez-vous des longues rues illuminées, décorées et bondées d'enfants des 31 octobre? Si oui, vous venez probablement des mêmes années que les miennes !

Il y a une vingtaine d’années, l’Halloween était un grand événement, c’était rare de ne pas voir une maison décorée ou qui ne donnait pas de bonbon. Maintenant, on doit parcourir les quartiers en auto pour avoir la chance de sonner à quelques portes. Ce qui me rend le plus triste ce sont les décorations, l’Halloween est tellement une fête amusante à organiser. J’adorais mettre les éléments effrayants pour donner un thème à la propriété. Couper les citrouilles en visage de monstre était un vrai must. C’est le moment de faire une différence ! Ceux qui comme moi s'amusaient terriblement en cette journée de fête doivent absolument remédier à ce triste sort. Vous serez prochainement propriétaire, si vous ne l'êtes pas déjà, vous aurez donc la chance de créer des décors incroyables. Vous pourriez devenir la maison effrayante du quartier, celle où les enfants se donneront le défi de toucher votre sonnette. Vous pourriez aussi être celle à la citrouille et au bol de bonbons, car rien ne vous oblige à donner le paquet. La participation est déjà un grand début à faire revivre l’Halloween comme elle était. Voici donc quelques idées facilement réalisables pour aider à raviver l'Halloween.


Les chapeaux de sorcières et les citrouilles fleuries

Ce sont tous des éléments très faciles à trouver. Astuce: Vous pourriez retrouver les chapeaux de sorcières en Dollorama et les suspendre à l'aide de fils à pêche.


Les herbes, les citrouilles gravées et les costumes

C'est le temps de vous créer un personnage, soyez créatif et amusez-vous ! Décorez et faites-vous un thème, car c'est bien le seul jour de l'année où se promener à l'extérieur en ayant l'air effrayant ne vous mettra pas dans le bordas.

Les signes terrifiants et les squelettes

Les signes pour présager un danger auront toujours leurs places dans les thèmes d'Halloween, ainsi que les squelettes bien évidemment! La peur est au rendez-vous.



Les lumières et les toiles d'araignées

Une maison décorée ne serait rien sans ses lumières, car celle-ci indique la présence de bonbon. C'est alors une excellente façon de rendre votre maison illuminée tout en restant dans le thème.


Le chemin vers les bonbons

Vous voulez faire la fête à l'extérieur? Pas de problème, vous pourriez créer un chemin menant à vous pour effrayer les plus courageux.