Planifier ses rénos

Dernière mise à jour : 19 avr. 2020

Pour avoir fait plusieurs grosses rénovations dans mes diverses maisons je peux vous assurer que planifier est essentiel.


Quand vous faites des rénos vous devez vous assurer d'avoir une équipe disponible avec des gens de confiance. Ce n'est pas parce que vous souhaitez changer votre cuisine la semaine prochaine, que les entrepreneurs seront prêts pour votre projet. Les bonnes compagnies et les bons travailleurs sont habituellement booker d'avance.


Aussi, le choix des matériaux est primordial pour planifier le coût des rénovations et la préparation nécessaire pour en faire l'installation. D'ailleurs commander des vanités de salle de bain ou des cabinets de cuisine prend du temps, il est pratiquement impossible d'avoir un accès immédiat pour ce genre de produits.


Finalement, vous devez vous assurer de faire des choix judicieux qui vont répondre à vos besoins dans le temps. Mon meilleur conseille est d'habiter l'espace quelques temps pour connaitre vos besoins réels en terme d'espace de rangement et utilisation quotidienne de l'espace. Si cela n'est pas possible et que vous voulez faire des rénovations dans un nouvel endroit avant votre arrivée je vous conseille de rencontrer des spécialistes qui pourront vous aider avec cet aspect de planifier les besoins présents et futurs. Un cuisiniste, un designer ou autre ont probablement des éléments en tête auxquels vous n'avez pas pensé.


Ne pas oublier de créer un design intemporel est plus payant que de faire un design avec les dernières tendances si vous comptez y rester longtemps!