Mini maison: un mode de vie

Avec le marché immobilier en constante hausse, certains acheteurs se retourne vers de nouvelles options. C’est non seulement pour son côté financier avantageux, mais aussi pour son aspect écologique que le concept des minimaisons a fait son apparition. Les gens sont de nos jours, beaucoup plus conscients de l’impact qu’ils ont sur la planète et de leur empreinte écologique.


Les avantages

Ces maisons permettent aux propriétaires d’avoir une maison à petit prix. On focus grandement sur l’aspect fonctionnel de chaque meuble et on maximise l’espace du mieux que l’on peut. Les acheteurs peuvent donc mettre plus d’argent pour voyager, faire des activités et profiter de la vie plutôt que de payer une hypothèque. Sans compter que la construction se fait habituellement en ayant en tête l’aspect écologique. Comme il s'agit d'un nouveau type de propriété, elles sont habituellement faites sur mesure selon les besoins des clients.


Les désavantages

C’est un nouveau concept que bien des gens ont aimé et qui a suscité beaucoup d'intérêt. Par contre, il y a encore peu de ventes, plus de curieux que d’acheteurs réels. Les banques sont plus frileuses à consentir une hypothèque sur un produit dont il ne connaissent pas la valeur de revente. Aussi, ce n’est pas un projet pour la ville mais plutôt pour des endroits plus reculés, car la réglementation ne le permet malheureusement pas partout.

Un autre aspect à prendre en compte, l’espace de vie. Les gens doivent apprendre à se départir de tout ce qui n’est pas essentiel car les plupart on des superficies de 500 pieds carrés ou moins.

Une chose est certaine, le design intérieur doit être bien pensé et adapté à chaque client. Le plan de la propriété et la disposition de chaque élément est primordial pour maximiser l'espace.


Les minimaisons c’est également un mode de vie que l’on choisit! Et vous? Qu'en pensez-vous? Inspirant non?