Les plantes purifiantes pour la maison

Avec l'hiver qui approche à grands pas et le froid de canard, on n'ouvre plus les fenêtres et donc un moins bon .change d'air. Pour garder l'air chaud à l'intérieur, les gens ont tendances à éviter de faire fonctionner les échangeurs d'air, de garder les portes et fenêtres fermées le plus possible et d'isoler les fenêtres avec des papiers style cellophane. Cela a pour effet de garder un air plus vicié dans la maison.


Pour remédier à cela je vous propose 9 plantes dépolluantes qui vont vous débarasser entre autres de l’ammoniac, le benzène, le formol, le xylène ou encore le trichloréthylène:


1. Les Géraniums: en plus d'être beaux et de mettre de la couleur ils sont très efficaces!

2. La plante araignée: facile d'entretient, se multiple rapidement

3. Les Dracaenas: attention cette plante est toxique pour les animaux, mais un bon purificateur si vous n'avez pas d'animaux de compagnie.

4. Le Ficus: grandit en fonction de l'espace qui lui est donné dans le pot, grande plante qui décore bien un coin, très efficace pour la purification d'air.

5. La “fleur de lune”: Cette plante n'a pas besoin de grande luminosité et très facile d'entretien. Une bonne plante pour les gens qui n'ont pas le pousse vert!

6. Les Fougères de Boston: Belle plante à feuillage que l'on voit souvent suspendue. Cette plante est idéale pour les salles de bain puisqu'elle aime la lumière indirecte et l'humidité

7. Les Sansevières: Une autre plante pour les débutants, elle demande peu d'eau, un pot assez petit car elle aime être coincée et une lumière indirecte.

8. La Chamaedorée: Belle plante style palmier qui a besoin d'une grande luminosité. Elle peut pousser en hauteur jusqu'à 4m de haut. Elle est très feuillu et rempli bien un espace vaste.

9. L'Aloe Vera: Une plante qui a des usages multiples. Non seulement elle peut guérir les petites brûlures, mais elle est également bonne pour la santé en petite quantité. Cette plante purifie bien la pièce dans laquelle elle se trouve.


Je vous invite à aller consulter ce site pour voir les photos des diverses plantes ou de farie des recherches sur Google.


Bon jardinage maison!