Le grand ménage du printemps est arrivé!

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020

Enfin le soleil se pointe le bout du nez et les journée sont de plus en plus chaudes! C'est l'heure du grand ménage de printemps qui commence.

Je vous conseille fortement d'y aller par catégorie (linge, souliers, papiers, vaisselle et articles de cuisine, jeux, articles de décoration, livres, etc.) et de ne pas oublier les garde-robes car nous avons tendances à ranger ce qu'on utilise peu dans ces endroits.


Sortez tout! Faites de grandes piles par catégorie et passez à travers chaque élément. Assurez-vous que pour chaque objet que vous gardez, vous en faites une utilisation régulière ou qu'il vous apporte un grand bonheur. Au départ il est difficile de dissocier nos souvenirs aux objets, mais avec le temps cela devient plus facile. Ne gardez que l'essentiel car il est facile de cacher les objets dans des endroits peu fréquentés.


Malheureusement les gens découvrent à quel point ils ont accumulé au fil des années seulement au moment de vendre. Profitez en pour désencombrer maintenant et prenez l'habitude de le refaire à chaque année pour éviter ce genre de surprise.