Le coin déjeuner! Un must

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020

Le déjeuner devrait être le repas le plus important de la journée pour la commencer du bon pied, mais comme tout le monde, on n'a pas le temps! On court entre se préparer pour être présentable au travail, réussir à se décoller les yeux, trouver l'énergie pour être efficace, manger sainement et essayer de ne pas tout laisser en bordel... Ça c'est si on a pas d'enfants!

Bref, je crois qu'en ces temps froid, on cherche à avoir le plus de moments cozy possible. Pour vous donner envie de prendre le temps, je vous propose les coins déjeuner les plus inspirants. Je crois sincèrement que prendre le temps d'apprécier notre café chaud, notre journal du matin qu'il soit papier ou électronique, notre déjeuner complet avant de se lancer dans la frénésie de la journée de travail est important. Même s'il faut se lever 15 minutes plus tôt pour être capable de se décoller les yeux sans courir.


Voici donc 5 coin déjeuner qui me donnent envie de profiter de mon matin PRESQUE pas pressé!



La verdure, le bois, les couleurs apaisantes et l'ambiance un peu bohème me plaisent beaucoup.


Design par Shannon Wilkins de Prairie

Avec ce coin déjeuner qui semble ultra confo avec ses coussins moelleux je crois que prendre le temps de lire avec un bon café serait de mise. Encore une fois, des couleurs neutres, beaucoup de bois et de rotin.


Ce que j'aime particulièrement dans ce coin déjeuner c'est la grande fenêtre de bois et la longue banquette. La luminosité de cet espace est ravivante!

Design par Kym Maloney de Kym Maloney Design


Les lampes de lecture et le petit coin invitant me donnent le goût de m'y installer pour quelques temps.


Je crois vraiment que ce coin est la perfection! Un mélange de grande luminosité, de confort, de couleurs neutres et de bois naturel avec un touche de modernité me font rêver!