top of page

L'année 2022 chez Imperium Immobilier

Dernière mise à jour : 11 janv.


Cette année aura été haute en émotion ! Si j’avais à décrire 2022 en un seul mot, j’irais définitivement avec rocambolesque !


Nous avons vécu énormément de changement, d’une petite équipe de 3 à une grande et heureuse équipe de 7. Je ne pourrais pas être plus fière de notre petite famille qui a travaillé d’arrache-pied afin d’arriver à nos fins.


Plus d’une trentaine de projets, aussi petits que grands, nous avons eu la tête occupée pendant des mois. Nous avons appris à faire face à tellement d’éventualité que la résolution de problème est devenue l'une de nos grandes forces. J’ai presque oublié le moment où nous sommes enfin entrés dans nos nouveaux bureaux. 5e étage, des fenêtres à perte de vue, de la lumière naturelle et un espace à air ouvert. Ce fut un grand changement côté aménagement, ou nous étions entassés dans des cubicules joints à une compagnie.


Laissez-moi vous parler de notre équipe qui a beaucoup évolué depuis la dernière année.

Commençons par Ana, venu du Nicaragua, créative et coloré, à commencer son aventure avec nous en tant que stagiaire à la fin de son cours de design. Nous sommes tombés sous le charme et n’avons pas eu le choix de la garder dans l’équipe ! Elle est attachante, que voulez-vous ? Gabrielle, notre madame deux pouces, celle qui modifierait chaque détail et chaque centimètre d’un plan jusqu’à la perfection. Sa vision est un point fort à l’équipe ainsi que sa gestion des chantiers.


Zaïnab, notre pièce maîtresse à l’amélioration des processus, sa grande ouverture d’esprit et sa façon de voir les choses outside the box nous fera grandir très haut et j'en suis certaine. Emmanuelle, notre comptable, un rêve devenu réalité. Avec la charge de travail que nous avons eue cette année, nous avions très besoin d’une perle comme Emmanuelle dans notre équipe, en plus d’avoir de très bon goût dans les cuisines, elle nous enlève un grand poids.


Richard, notre architecte, pour lui, Autocad n’a aucun secret. Tu peux l’installer devant un ordinateur avec plusieurs programmes et le silence est terrifiant, la concentration et le focus de cette personne est incroyables.


Parlons de quelques-uns des projets que vous aurez vu passer sur nos réseaux sociaux.


Commençons par Genève, notre projet chouchou, mais celui qui nous aura fait le plus suer. Cette maison qui était à la base une horreur, des cadenas aux portes de garde-robe, au mur arraché et j’en pense. Je ne pouvais pas m’imaginer que plusieurs enfants pouvaient vivre dans cette maison.. Lors de ma première visite, je me suis longtemps demandé comment nous pourrions rendre cette terreur en vente pour plus d’un million. Et bien, nous avons réussi. Le résultat est si beau à voir, la maison vie d'elle-même. Elle a reçu tout l’amour dont elle avait besoin pour devenir la superbe demeure qu’elle est aujourd'hui. Parfois, souvent, presque toujours dans la construction, rien ne se passe comme nous le souhaitons. Le plus gros problème aurait été le retard des fenêtres, aussi cauchemardesque que la maison elle-même. Nous en sommes venus à bout, qui l’aurais cru ? Clairement pas nous !



Sylvestres, nommé pour ses arbres à l’avant. Ses horribles pins dont nous voulions nous débarrasser. Impossible selon la ville. Cette maison, que dire de la cuisine lors de ma première visite. Le propriétaire croyait probablement être Bob le Bricoleur dans une boîte de cracker jack, pas fameux je vous dirais. La grosse job aura été de creuser le sous-sol, du haut de mon 5 pieds, j’étais plié en deux. Bravo à l’équipe qui aura creusé cette cave comme le moyen âge, je n’aurais pas fait mieux. Nous avons gardé l’escalier d’origine et je vous dis que cela n'aura pas fait l'unanimité dans l’équipe, mais le résultat apporte vraiment la touche chaleureuse de la maison et au finale, ne le dites pas à Gabrielle, mais j’adore !

La Cache, nommée ainsi pour les choses trouvées dans les murs. Des polaroids et je ne crois pas pouvoir divulguer le contenu, je vous laisse imaginer. Si tu es l'ancien propriétaire et que tu souhaites retrouver tes biens, too late. Cette maison était sombre et sinistre, l'agrandissement des fenêtres et l’ajout d’une grande porte-patio apportent toute la différence aux pièces. Nous en aurons appris des choses au niveau des escaliers, si vous demandez à l’équipe, ils risquent d’en refaire des cauchemars. Hey, finalement, on en est venu à bout ! Tout est bien qui finit bien, comme ils disent.


Pour 2023, nous prions pour une aussi belle lancée que celle que 2022 nous a offerte. Évidemment, nous avons de nouveaux buts pour nous pousser plus loin. Imperium Immobilier grandira sous vos yeux durant la prochaine année, et ce, comme jamais ! De toute l’équipe, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2023.



bottom of page