Inspiration Mudroom

Les mudrooms sont une nouvelle tendance que l'on voit de plus en plus dans les propriétés. Non seulement elles sont très pratiques, mais peuvent aussi être très stylées.

Bien entendu ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'avoir une pièce complète pour un mudroom. Mais il y a des façon de repenser le hall d'entrée, le corridor qui mène à vos pièces principales ou autre. Des solutions il y en a pour tous les budgets et tous les types d'espaces. Je crois que la clé est la planification.


Que ce soit pour ranger vos items de tous les jours par personne, si jamais vous êtes une famille nombreuse, ou tout simplement pour mieux organiser vos articles et y voir plus claire, je vous montre plusieurs exemples desquels vous pourrez vous inspirer.


Il y a les rangement fermés avec de grandes armoires, très utile si vous êtes du type plus bordélique. Par contre, je vous conseille d'aller vers cette optique uniquement si vous avez l'espace nécessaire, on ne veut surtout pas se sentir à l'étroit. Si l'espace ne le permet pas, optez pour les crochets et garder l'endroit le plus ouvert possible. Les paniers seront vos meilleurs allier pour y placer tous vos petits articles (surtout pour nos hivers Québécois)!


L'utilisation d'un banc est un "must". Non seulement on prend goût à s'asseoir pour mettre ses souliers, mais après une longue journée c'est un réconfort. C'est aussi très pratique si vous avez une famille pour habiller les jeunes enfants et mettre leurs souliers.


Un endroit bien rangé et organisé permet de placer beaucoup plus de choses. Non seulement ce sera plus facile pour vous de vous y retrouver, mais également plus facile de garder l'ordre. De plus, vous impressionnerez vos invités à tout coup!



*Toutes les images ont été prises sur Pinterest pour de l'inspiration