Exploiter le potentiel de chaque pièce !


Saviez-vous que nous offrons le service de recommandation de staging? Cela vous aide à montrer tout le potentiel de votre propriété? Nous utilisons cette technique afin d’exploiter tous les points importants à retenir. Le but est de donner la possibilité aux acheteurs de s’imaginer vivre dans l’espace, de circuler librement et de voir le potentiel de chaque pièce.


Nous avons donc le mandat d’aider chaque client à rendre leurs propriétés dans les meilleures conditions de vente possible.


Les points importants sont la dépersonnalisation, la circulation, le désencombrement et les proportions (les meubles vs l'espace). Chaque pièce mérite de recevoir sa touche personnelle ! Voici le minimum pour chaque pièce qui devrait impérativement être fait lors des visites.


La cuisine

La préparation d’une cuisine à la vente de votre propriété est l’un des endroits les plus importants à valoriser! C’est la pièce que les futurs acheteurs doivent avoir le plus grand des coups de cœur! Ils doivent pouvoir s’imaginer y cuisiner et y passer du temps en famille.

1- Retirez le maximum d’objets de vos comptoirs, vous devez montrer l’espace disponible. 2- Rangez votre vaisselle et videz tout ce qui se trouve dans vos éviers.

3- Cachez les poubelles, la récupération et vos produits ménagers.

4- Retirez tous les aimants ainsi que vos papiers personnels de votre réfrigérateur.



La chambre à coucher principale Les acheteurs doivent toujours avoir la possibilité d'imaginer leurs meubles dans la chambre principale. Elle doit être le plus dépersonnalisée possible pour ne pas empêcher l’imagination des acheteurs potentiels. Vous devez garder cette pièce soignée et accueillante sans qu’elle ne soit encombrée, car s’il y a trop de meubles, elle peut rendre l’espace plus petit qu’elle n'ait vraiment.

1- Retirez tous vos effets personnels des commodes et tables de chevet.

2- Cachez toutes vos photos personnelles.

3- Faites votre lit comme dans les hôtels.

4- Assurez-vous qu’il n’y a pas de vêtement ou autre qui traînent sur le plancher.

Le salon Le salon, l’endroit pour se relaxer, se reposer et partager avec toute la famille, que ce soit les parents, les enfants et même les animaux, tout le monde s’y retrouve! Donc, il est important de bien valoriser l’espace disponible.

1- Dépersonnalisé! Retirer tout ce qui est effet personnel ainsi que les photos de famille.

2- Placer les coussins et les jeter soigneusement sur les sofas ou les causeuses.

3- Déplacez ou retirez des meubles pour avoir une meilleure circulation dans la pièce.

4- Retirez tous les objets appartenant à vos animaux de compagnie.


La salle de bain La salle de bain est l’endroit où il y a le plus de produits personnels, donc le plus de choses à ranger. C’est l’espace où nous passons beaucoup de temps à nous préparer, que ce soit brosse à cheveux, savon, maquillage ou brosse à dents, il vaut toujours mieux le ranger. Vous voulez mettre l'emphase sur ce que votre salle de bain à offrir et non sur les produits que vous utilisez pour vos cheveux.

1- Retirez tous vos effets personnels des comptoirs et tablettes.

2- Lavez les miroirs, les vitres de douche, lavabo, toilette et bain.

3- Vider les poubelles ou les cacher si elles ne sont pas esthétiques.

4- Cachez les produits ménagers, brosse de toilette et autres articles pour nettoyer.

5- Assurez-vous que les serviettes accrochées sur les porte-serviettes sont bien pliées.


Le garage Le garage, ouf.. Oui cet endroit est aussi jugé par les acheteurs potentiels. Ils veulent voir facilement la grandeur et la profondeur de cette pièce, ils veulent pouvoir imaginer leurs voitures à l'intérieur! Il est temps de le rendre le plus accessible qu’il n'a jamais été.

1- Faites le tri! Jeter, donner ou annoncer les objets dont vous n'utilisez plus. C’est le parfait moment pour cela, vous pouvez même commencer à classer vos articles dans des boîtes bien identifiées.

2- Si vous avez la chance d’avoir du rangement fermé, faite s’en bonne usage, sinon vous pouvez toujours regrouper vos objets pour usage futur dans des boîtes rigides de plastique avec identification.

3- L’organisation dans un garage est la clé. Soyez organisé et ayez un endroit précis pour chaque tâche. Surtout, laissez le milieu de la pièce libre en tout temps pour la voiture.


Walk-in

L’ajout d’un walk-in dans une propriété est toujours un coup de cœur pour les futurs acheteurs, dans la mesure où il est possible de voir tout son potentiel! Il est donc important que le rangement soit impeccable.

1- Un déménagement c’est le meilleur moment pour se débarrasser et faire de la place à la nouveauté, donc faites le tri dans vos vêtements et ne gardez que l’essentiel. Vous pouvez déjà préparer vos cartons avec les articles qui ne sont pas d’utilité immédiate.

2- N'oubliez pas qu’un garde-robe bien rangé donne de belles idées aux acheteurs donc triez bien vos vêtements par même catégorie pour que ce soit le plus net possible.

3- Placez vos souliers pour qu’il se regroupe tous ensemble, l’un à côté de l’autre.

4- Les gens veulent, non seulement voir la grandeur, mais aussi la profondeur des garde-robes, donc assurez-vous que l’espace est disponible pour le faire.



L’extérieur

L’espace extérieur n’est pas à négliger, elle doit être soignée en tout temps, car même hors des heures des visites, des acheteurs pourraient venir regarder. Un beau terrain soigné donne une bonne première impression aux acheteurs et les encourage à visiter l'intérieur.

1- Cachez les poubelles et la récupération lors des prises de vues extérieures.

2- L’été, assurez-vous que le gazon est bien fait.

3- Placez votre ameublement extérieur comme si vous receviez des invités.

4- L’hiver, assurez-vous que toutes les entrées et les passages sont bien déneigés et déglacés.

5- Rangez les jouets des enfants et des animaux.