Comment changer votre décor de Noël pour la saison hivernale


Le temps des fêtes est maintenant terminé et le temps est venu de ranger les décorations de Noël. Si vous êtes comme moi et que votre sapin est aussitôt arrivé, aussitôt parti, je vous invite à faire différent cette année. Il y a plusieurs alternatives pour garder un décor chaleureux hivernal et festif sans avoir l'impression d'être en décembre. Le secret est dans les petits détails et dans les couleurs, oubliez le traditionnel rouge du temps des fêtes. Donc, comme toute bonne chose a une fin, le temps est venu de faire la transition du décor de Noël à un décor hivernal!




Intégrez le sapin à son décor

Le sapin est probablement l'élément décoratif le plus traditionnel du temps des fêtes! C'est celui que l'on passe des heures à mettre les plus beaux éléments d'une façon stratégique tout en écoutant les plus grands classiques de Noël. Malgré le fait qu'avec lui nous avons toujours l'impression d'être dans la nostalgie, voici une façon facile pour le garder parmi vous plus longtemps. L'astuce est tout simplement de retirer tout ornement pour le laisser à son naturel puis de lui appliquer de la fausse neige. Votre sapin vert deviendra comme tous ces beaux sapins à l'extérieur aux belles couleurs blanches relaxantes.




Changez les décorations extérieures

Si vous décorez l’extérieur de votre maison, je vous conseille aussi de faire une belle transition. Optez pour des lumières blanches au lieu de celle de couleur. Ces lumières sont très versatiles, une belle maison illuminée durant l'hiver paraît très chaleureuse. Oubliez la couronne traditionnelle au ruban rouge et remplacez-la par une simple couronne de feuillage ou de bois. Le but est d'épurer votre entrée, alors n'oubliez pas de retirer les autres éléments comme les soldats de bois et les personnages gonflables. Vous pouvez quand même conserver les éléments aux couleurs neutres tout au long du temps froid.




Remplacez les décorations du foyer

Si vous faites partie des heureux propriétaires de ce réconfort durant les journées froides et ce très gros atout visuel, vous prenez probablement la peine de le décorer à son meilleur! Le but n'est pas de tout retirer, mais de garder que l'essentiel. Les bas de noël doivent naturellement être retirés et tout ce qui nous rappelle le temps des fêtes. Vous pouvez remplacer ceux-ci par des chandelles et des éléments de couleur neutre qui nous rappellent de rester bien au chaud.




Optez pour un salon douillet

Le secret du décor hivernal pour votre salon vient surtout dans les petits détails. Ne vous gênez pas pour ajouter des jetés confortables et des coussins. Osez les textures comme la laine et les fausses fourrures, cela ajouterait une touche réconfortante à votre pièce et c’est ce que l’on recherche durant les journées froides, le réconfort! Favorisez les couleurs neutres pour agencer le reste de vos pièces.