5 façons d’adapter les besoins de nos animaux à notre décor



Avoir plusieurs animaux tout en ayant un beau décor peut être un vrai casse-tête, car une grosse litière et un lit pour chien ne sont probablement pas les objets les plus fashion!

Il existe pourtant des alternatives et des astuces créatives afin d’adapter et d’inclure les besoins de nos animaux à nos décors sans trop de difficulté.


Personnellement, j’ai dû créer moi-même un mur de grimpe pour chat, car après plusieurs centaines de dollars au vétérinaire, il était évident que j’avais un petit animal qui était dans le besoin d'aller en hauteur, et ce, sans se blesser. Tout en gardant en tête que je voulais des éléments beau, mais pratique, j’ai su m'adapter aux besoins de mon animal tout en respectant le style de ma pièce.





1 - La litière

Voici une brillante idée pour la toilette de votre chat, cet objet qui est très loin d’être esthétique, surtout si elle est à la vue de tous. Si vous n’avez pas la possibilité de la mettre dans une pièce à l'abri des regards, je vous conseille de l'intégrer à l'intérieur d’un meuble. Vous pouvez travailler à partir d’un vieux meubles pour lui redonner une nouvelle vie selon le style de votre pièce! Voilà une excellente façon d’adapter un des besoins essentiels de votre chat à votre décor.



2 - La cage

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus encombrant qu'une énorme cage pour chien? En plus d’être impossible à dissimuler, elle est loin de faire partie de mes choix de décoration. Je vous propose alors de faire de la place dans vos cabinets et de créer un endroit douillet pour votre chien! Vous n’aurez qu'à faire un léger travail de porte et de loquet pour créer un véritable havre de relaxation pour votre animal de compagnie!



3 - L'arbre à chat

Oublier le vieille arbre à chat en tapis beige, faite de la place au moderne! J’ai beau aimer les chats du plus profond de mon cœur, la vue d’une telle horreur dans mon salon gâcherait le visuel! Il y a maintenant tellement de choix au goût du jour, que je suis certaine que vous en trouverez un qui s'intégrera à merveille à votre maison. Voici mon coup de cœur, un arbre de sculpture japonaise très moderne!



4 - Le coussin

Au moment de l’achat du lit de votre animal, prenez en compte l'endroit où vous allez le déposer et faites en sorte qu’il s’adapte parfaitement aux éléments de votre pièce. Il n’y a pas que des coussins qui amassent les poils et la poussière, vous avez énormément de choix, si vous cherchez bien! Ce lit de style bohème est probablement mon prochain achat!




5 - Lit intégré

Pour les plus petits, il y a toujours possibilité d’intégrer leurs lits à nos fournitures. Le hamac pour chat peut se placer facilement sur n’importe quelle petite table ou chaise et ne prend pas beaucoup de place. Ce joli hamac s'intégrera parfaitement bien si vous respectez vos couleurs et votre style.