5 DIY à faire pour fêter Pâques et l'arrivée du printemps

Pâques approche à grands pas! Vous ne pourrez probablement pas fêter en grande famille ou entre amis cette année, mais rien ne vous empêche de vous mettre dans l'ambiance et d'en profiter pour faire du bricolage.


Aujourd'hui je vous propose donc 5 bricolages de Pâques ou pour le printemps pour vous garder occuper pendant ce temps d'isolement.


Lapin en chaussette


Tout d'abord ce premier DIY vous intéressera probablement plus si vous avez des enfants à la maison. C'est quelque chose d'amusant à faire pour Pâques, mais on sait aussi combien les enfants aiment les petits animaux habituellement. Super facile à réaliser, aucun talent de couture nécessaire et le matériel requis est assez simple, vous aurez donc probablement tout ce qu'il vous faut à la maison! Idée que j'ai trouvé sur le compte Instagram de dynamicdad.


Pour ce faire vous aurez besoin des articles dans la 3e photo et voici les étapes pour la confection:

1. Trouvez un chaussette qui a perdu sa paire idéalement ou créez 2 lapins avec une paire de chaussette

2. Remplissez la base du bas avec du riz, jusqu'en dessous du talon environ.

3. Faites un noeud avec de la ficelle juste en haut du talon. Cette section servira à faire les oreilles du lapin.

4. Remonter le riz dans la section du talon pour y former la tête et attachez-la avec de la ficelle. 5. Coupez la section du haut en forme d'oreilles avec les ciseaux

6. Ajoutez un ruban autour du cou pour faire plus joli

7. Faites des yeux et un nez avec des traits de crayon feutre ou permanent

8. Ajoutez-y une queue à l'aide d'une ficelle nouée autour d'une petite portion de riz à l'arrière du lapin Et voila votre lapin de Pâques! Vous pouvez aller visiter leur blog pour voir le vidéo



Bombe pour le bain dans des œufs de Pâques



Ce deuxième bricolage demande un peu plus d'ingrédients, mais tout peut se trouver en pharmacie ou sur Amazon! Voici donc les 8 ingrédients:


- 1 tasse de bicarbonate de soude

- 1/2 tasse de fécule de maïs

- 1/2 tasse d'acide citrique en poudre

- 1/4 tasse de sel d'Epsom

- Poudre de Mica (colorant) ou colorant alimentaire liquide

- 3 c. soupe d'huile de coco fondue

- Huile essentielle

- Eau en vaporisateur

- Oeufs en plastiques

- Boite d'oeufs vide


1. Mélangez les ingrédients sec, soit le bicarbonate, la fécule, l’acide citrique, le sel d’Epsom et la poudre de mica (colorant).


2. Ajoutez l’huile de coco fondu et quelques gouttes d’huile essentielle. Si vous n'avez que du colorant alimentaire liquide, ajoutez-le à ce moment. Mélangez avec vos mains.


3. Vérifiez la texture et vaporiser de l’eau en continuant de mélanger

Petit conseil: allez-y molo avec l'eau car si vous en vaporisez trop, votre mélange va devenir trop mouiller et effervescent.


4. Quand la texture est parfaite (vous êtes capable de former une boule qui se tient), mettez-en un peu dans les deux sections du coco en pressant un peu au fond, mais pas trop. Presser ensuite ensemble.

Petit conseil 2: n'en mettez pas trop car le mélange a tendance à gonfler un peu encore


5. Attendez 1 heure ou deux avant de démouler pour vous assurer que l'oeuf ne gonfle plus.


6. Pour démouler : pressez doucement tout autour du coco pour le faire décoller. Enlevez délicatement le haut vers le haut, sans tourner la coquille pour éviter de le casser au centre. Démoulez ensuite la base tout aussi délicatement.


7. Utilisez une boite d'oeufs pour laisser sécher à l'air libre pendant 24h avant l'utilisation


Si vous souhaitez faire une chasse aux cocos ou faire des cadeaux à vos proches vous pouvez les remettre dans les coquilles!


Une idée qui fait du bien et qui fait changement du traditionnel chocolat ;)


Je vous laisse ici le lien du blog pour créer ce beau projet seul ou en famille ainsi que le vidéo Youtube.



L'arc-en-ciel en Macramé



Je crois qu'il n'y a pas meilleur DIY dans les circonstances qui nous entourent présentement!

Je vous indique un lien vers un vidéo Youtube pour voir comment faire le bricolage que vous pourrez accrocher dans votre fenêtre en ce temps de pandémie et garder comme décoration par la suite. C'est beau, c'est simple et on aime!


Matériel requis:

- des ciseaux

- du fil de fer

- une règle

- une corde épaisse idéalement en coton

- du fil à broder

- des perles en bois (au goût)

- une aiguille

- du fil de couture

- un crayon

- du ruban à coller


Les photos ci-haut proviennent de divers site: chicmercredi.fr, www.etsy.com et seizeparis.com respectivement




Pot de cactus en roche



Si vous n'avez pas le pouce vert ou que vous trouvez que les cactus sont trop dangereux avec des enfants ou des animaux, je vous propose une excellente alternative. À la fois mignon et décoratifs, ces petits pots sauront égayez votre décor!


Matériel requis:

- mini pots en terre cuite

- peinture

- roches


La méthode est assez simple, peinturer des roches à l'aspect cactus puis faites un montage dans vos petits pots de terre cuite (que vous pouvez peindre ou laisser naturel) et mélangez y différentes formes et couleurs pour un aspect plus réel. Laissez aller votre imagination pour vos créations.



La couronne de fleur


Les couronnes sont assez tendance cette année. Quelles soient en fleurs ou en macramé elles sont toujours belles dans nos décors. Les possibilités sont infinies, vous n'avez qu'à faire ce qui vous plait! Vous pouvez trouver tout le matériel en ligne ou même chez Dollorama.


Matériel nécessaire:

- Anneau en acier ou cercle à broder - Feuillage - Fleurs - Pistolet à colle chaude et bâtons de colle - Ficelle, fil floral, fil de fer ou autre moyen pour fixer les tiges - Pinces coupantes - Ruban pour suspendre


Si jamais vous ne savez pas comment vous y prendre je vous laisse ici le lien pour aller voir comment créer la couronne que vous voyez ci-haut.



Sur ce, bon bricolage et n'oubliez pas de #restezchezvous #cavabienaller !