5 aliments pour booster ton énergie!

Dernière mise à jour : 19 avr. 2020

Pendant l'hiver, avec les journées courtes et le froid, notre niveau d'énergie a tendance à diminuer. Voici 5 aliments qui vont pouvoir t'aider à avoir un boost d'énergie pour bien finir la semaine:


- Le chocolat noir

Il a de nombreux bienfaits en plus d'être super bon au goût. Bien entendu il faut aller chercher un chocolat noir avec un grande teneur en cacao (70% ou plus) qui contient de nombreux minéraux qui contribue à donner de l'énergie comme le fer, le potassium, le magnésium et le phosphore. Il contient également des fibres et protéines.




- Les agrumes

La vitamine C contenue dans ces fruits aide entre autre à mieux assimiler le fer. Il est préférable de toujours les consommer entier pour éviter de briser les fibres et la pectine contenue dans les membranes du fruit.




- L'eau

Notre corps est principalement composé d'eau et donc nous en avons besoin tout au long de la journée. La déshydratation est un des facteurs qui peut causer de la fatigue!


- Les noix

Les noix sont riches en protéines pour nourrir le corps et les muscles. Elles permettent de donner de l'énergie sur une longue période de temps.



-Les oeufs

Non seulement ils sont riches en protéines et en fer, mais aussi en Vitamine B, qui aide à stimuler le cerveau. Aliment de choix pour un déjeuner nutritif.